Ce stage de guitare de Narbonne avait été créé en 2014 par le guitariste Olivier Saltiel pour accueillir chaque année des stagiaires du monde entier venus travailler avec Roland Dyens.
En octobre 2016, Roland dû renoncer à venir diriger ce stage malgré l’envie qu’il en avait, et a demandé à Laurent Blanquart, son collègue du CNSMDP, de le remplacer au pied levé. Roland est parti vers les étoiles juste après la fin du stage, le 29 octobre 2016.
En octobre 2017, le stage qui porte désormais le nom de « Stage international de guitares Roland-Dyens de Narbonne », a perduré dans ce même état d’esprit d’ouverture autour de la musique de Roland.
Cette année, Olivier Saltiel a choisi de monter avec les nombreux stagiaires, le Concerto en Si pour guitare solo et ensemble de guitares de Roland Dyens, et a invité Jérémy Jouve, ancien élève de Roland au CNSMDP pour la partie soliste et Laurent Blanquart pour la direction d’orchestre.
Programme du concert du 4 novembre 2017:
Filmaginaires de Roland Dyens, interprété par Olivier Saltiel, Jérémy Jouve, Laurent Blanquart et Atahualpa Ferli
Concerto en Si de Roland Dyens, Premier mouvement. Direction: Laurent Blanquart, soliste Jérémy Jouve et avec l’ensemble des stagiaires.
Merveilleux moments en photos:

















Votre commentaire