JOURNÉE ROLAND DYENS IN THE SKAÏ Dimanche 29 Octobre 2023 à Montreuil (93100)

Depuis 2019, l’Association Roland Dyens in the Skaï organise chaque année un événement placé sous le signe de la musique du guitariste et compositeur Roland Dyens.
Cette année, La Journée Roland Dyens in the Skaï , aura lieu le dimanche 29 octobre 2023
au Théâtre Thénardier (19 rue Girard, 93100 – Montreuil, France – Métro Croix de Chavaux).

Cette journée a pour objectifs de partager et savourer tous ensemble l’oeuvre magnifique de Roland Dyens et les musiques d’autres compositeurs que nous apprécions, de mettre en lumière les jeunes talents qui deviendront, nous l’espérons, les étoiles de demain, et de permettre au public d’entendre de la guitare et de rencontrer les guitaristes qui comptent sur la scène guitaristique actuelle.

Il est organisé par lAssociation Roland Dyens in the skaï 
en partenariat avec l’association La Locomotive des Arts.



 Possibilité de prendre ses billets sur place, ou par Hello Asso en suivant ce lien


PROGRAMME

14H – HOMMAGE À ROLAND DYENS : VISITE AU JAZZ


Concert de Dmytro Holovenko, guitariste Ukrainien

Dmytro Holovenko, jeune guitariste Ukrainien diplômé de l’Académie de musique de Cracovie et lauréat de nombreux concours internationaux, spécialiste de la musique de Roland Dyens, dont il a fait le sujet de sa thèse, ouvrira cette journée en interprétant notamment des arrangements de Dyens de grands standards de Jazz, extraits de ses CD « Night and Day » et  » Nuages », et autres magnifiques compositions et arrangements que Dmytro Holovenko sait transmettre avec beaucoup de sensibilité.

17H – CONCERT DES LAURÉATS

Édith Pageaud, lauréate du Concours International Roland Dyens
Paolo Besson, lauréat du Concours Guitare en Corrèze

1er Prix du Concours International Roland Dyens qui la consacre Révélation Guitare Classique Magazine 2023,  1er Prix du Concours Drome de guitare 2022 et du Concours de Guitare de Florence en 2023 et Artiste de la grande famille des guitaristes Savarez, Edith Pageaud donnera un concert en solo puis en duo avec Paolo Besson, finaliste de l’émission Prodiges (France 2), lauréat du Concours Guitare en Corrèze et aujourd’hui, guitariste au CNSMDP. 


ÉVÉNEMENT : 

Edith interprétera un extrait de NUITS, une œuvre inédite de Roland Dyens, pour le 30ème anniversaire de sa création en octobre 1993.

Oblivion – Astor Piazzolla (arr. Dyens) Edith Pageaud

Paolo Besson – Fandango de Joaquín Rodrigo

19H30 – SOIRÉE BRASSENS

La journée se clôturera avec une soirée en hommage à Brassens, décédé lui aussi un 29 octobre, et que Roland Dyens admirait énormément.


Jean-Marc Dermesropian, ex-Directeur du Festival Brassens de Vaison la Romaine chantera des chansons du grand Georges accompagné de sa guitare tandis qu’Edgar Blanc interprétera plusieurs arrangements de Roland Dyens de chansons de Brassens.

Jean-Marc Dermesropian – Chanson intellectuelle du nord de Marseilles

Article paru dans  » GUITARE CLASSIQUE MAGAZINE » de septembre 2023

LES GUITARISTES INVITÉS

Edith Pageaud
Dmytro Holovenko
Paolo Besson

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑